mariage domaine basque

LE MARIAGE DE jennifer & maxime

Jennifer et Maxime nous ont contacté en septembre 2022 pour organiser leur mariage en fin de saison l’année suivante. Avec eux tout a été rapide, si rapide qu’ils m’ont validé à peine 20 minutes après notre premier rendez-vous ! L’organisation a donc très rapidement commencé. Parmi les propositions de lieux que nous leur avons fait, leur choix s’est porté sur un joli domaine typiquement basque à Sare pour leur mariage. Les autres prestataires ont eux-aussi été validé très rapidement.

21 octobre 2023 – Jour J

Alors que Maxime se prépare avec ses témoins dans une maison qu’ils avaient loué, Jennifer a également commencé les préparatifs de son côté dès la fin de matinée entourée de ses témoins. Presque seules dans le domaine, elles ont pu profiter du calme et du charme du lieu avant le début des festivités.

La cérémonie civile s’est déroulée dans la mairie de Villefranque, ou Maxime a pu découvrir pour la première fois sa future femme en robe blanche. Pour la petite histoire, le mariage juste après nous était sur le thème des gaulois, si bien que tous les invités et les mariés étaient déguisés pour respecter le thème !

De retour au domaine, nous avons invité les proches à prendre place pour pouvoir débuter la cérémonie laïque. Arrivée du marié sur « Daynight » de Kid Cudy, des témoins sur « I’m Sexy and I know it » et de la mariée sur Grease, cette mise en scène originale a réjoui tous les invités.

Une fois la cérémonie finie le cocktail a pu prendre place. Pour changer des coutumes traditionnelles, le marié a lui aussi souhaité jeter quelque chose aux hommes célibataires. Une idée ? Et oui, c’était bien un saucisson qui a fait office de bouquet. Une idée originale sur une musique décalée qui a surpris tous les invités mais surtout ravi le gagnant du saucisson !

Après le cocktail et le repas terminés, il était temps pour nos mariés d’ouvrir le bal. Comme vous pouvez vous en douter, Jennifer et Maxime n’ont pas souhaité une musique traditionnelle pour leur ouverture de bal. Enfin si, presque : c’est donc sur « Time of my life » en version chinoise de Dirty Dancing qu’ils ont fait leur première danse en tant que mari et femme !

Pour l’anecdote, la veille du mariage nous avons eu une petite tempête qui s’est abattue sur le Pays Basque avec des fortes rafales de vent et des pluies torrentielles. Par miracle, le soleil est revenu dès le samedi et est resté au-dessus du domaine durant tout le mariage, une chance inouïe !

Témoignages

"Merci à Solène pour son travail et son professionnalisme, rien à dire sur la préparation du mariage et l’ensemble de son travail pendant 1 an. C’était parfait… Recommande fortement Solène pour vos mariages."
Jennifer & maxime
mariés